1 2 3

 


Tél: +32 43460090

Fax: +32 43460091

info@croisements.be

www.croisements.be

 


 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes
 
 
Fondation Ihsane Jarfi
8 h · 

Ce mardi, Hassan Jarfi était l'invité de RCF. L'occasion de parler de notre projet de Refuge à Liège... à écouter dans deux émissions : 
- "L'invité de la rédaction". Elle sera diffusée le vendredi 10 mai à 13h20
- "Trois question à". Programmée également le vendredi 10 mai à 7h40 :)

Et bien sûr de la Marche Ihsane Jarfi du 11 mai prochain !

homosexualité naturelle 

 Les comportements homosexuels existent chez 450 espèces animales. Cela signifie donc que les animaux ne s'accouplent pas uniquement pour se reproduire.

 

Il n'est pas question pour l'homme de raison que je crois être d'entrer dans la querelle sur la légitimité du mariage gay. L'institution du mariage est déjà devenue suffisamment problématique aujourd'hui lorsqu'il s'agit d'une union hétéro pour ne pas l'encombrer de polémiques inutiles sur un acte qui n'est rien d'autre que l'affirmation publique de l'amour échangé entre deux individus de sexe différent ou identique. Union contre nature diront certains. 

 

En réalité, l'homosexualité est une véritable "exubérance biologique", selon le mot de Bruce Bagemihl. On peut ajouter qu'elle remet en cause les fondations mêmes de la théorie de la sélection sexuelle de Darwin, qui a aujourd'hui presque valeur universelle. Celle-ci fait de la reproduction la cause ultime de l'acte de chair, comme disent les bons pères. Il y a là une ironie sans égale, quand on songe que ce sont les intégristes religieux, ceux-là mêmes qui dénoncent le mariage homosexuel, qui récusent la théorie darwinienne de l'évolution au profit d'un créationnisme dont l'odeur écoeurante d'encens flotte encore dans des églises où l'intolérance le dispute à l'incohérence.  

Distinction internationale pour Hassan Jarfi
S.K.

Comme vous le savez, l'argent récolté grâce à vos dons et aux fruits des spectacles ( Théâtre, OPL, et Opéra de Liège) nous a permis de créer un refuge pour les jeunes exclus de chez eux à cause de leur orientation sexuelle.

cela est inadmissible, il n'existe cependant pas de structure qui permet de les recevoir ou de les encadrer, pour ne pas les abandonner, la Fondation Ihsane JARFI, grâce à ses administrateurs a décidé de créer ce Refuge.

Si vous connaissez des personnes qui répondent aux conditions, veuillez vous rendre sur le site du refuge Ihsane Jarfi, pour lui venir en aide.

 

Entrer en contact

Croisements.be

Téléphone: +32 43 460 090
Fax: +32 43 460 091 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Website: www.croisements.be

 

Galerie

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour tous
les dernières nouvelles et informations